Conditions d’hébergement

Le résident hébergé au sein du foyer devra nécessairement réunir l’ensemble des conditions suivantes :

  • Être inscrit au sein d’un établissement d’enseignement supérieur ;
  • Être âgé de moins de 26 ans ;
  • Être respectueux des opinions de chacun(e).


Deux salles de travail sont ouvertes aux résidents, ainsi qu’une buanderie équipée de 2 lave-linges et d’un sèche-linge.



Tous les logements sont meublés. Les chambres sont équipées au minimum d’un lit, une table de nuit, une table de travail, une bibliothèque, une penderie, une table d’appoint, une ou deux chaises, un lavabo. Les draps, couvertures, traversin ou oreiller ne sont pas fournis. Seule une alaise est remise à l’arrivée.



À chaque étage, se trouvent des sanitaires communs (douches, wc) et une cuisine équipée, avec réfrigérateurs à casiers individuels, micro-ondes, four, plaques à induction (casseroles spéciales nécessaires). Il est interdit de cuisiner dans les chambres et de fumer dans tous les bâtiments.


Des salles d’activités (musique, musculation, TV, bibliothèque) et de travail, ainsi qu’un vaste parc sont à la disposition des résidents.

Un accès Internet par wifi est disponible sur abonnement auprès d’un prestataire. L’accès au foyer est sécurisé par des portes avec ouverture à badge.