Les Samedis de l’écologie

Crise écologique et espérance : quelles ressources chrétiennes sont mobilisables face aux effondrements annoncés ?

Les scientifiques sont de plus en plus formels : les systèmes économiques, écologiques et sociaux entremêlés sur notre planète Terre vont connaître sous peu des ruptures fonctionnelles graves dont les conséquences pour la survie de l’humanité peuvent être dramatiques.
Dès lors, les avis sont partagés entre tout miser sur la lutte technologique contre les effondrements pour les arrêter ou tout faire pour changer notre façon de vivre et de consommer par un surcroît de solidarité et d’empathie avec toutes les créatures.
Dans ce débat, qu’ont à dire les chrétiens ? C’est la question que nous aborderons lors de ces samedis de l’anthropocène. Oui, une autre façon d’habiter la maison commune est possible et les chrétiens sont bien placés pour la proposer.

Jean-Jacques Brun, Jacqueline Le Diguer’her

  • Samedi 18 janvier I Crise écologique et fin d’un monde : Que nous dit la Bible ?
  • Samedi 15 février I Crise écologique et fin d’un monde : Que nous disent les colapsologues (scientifiques de l’effondrement) ?   
  • Samedi 28 mars I Habiter autrement la maison commune : de quelle conversion écologique parle le pape François avec l’exemple du synode pour l’Amazonie sud-américaine.

Tarif I 50 euros
3 Samedis I 9h30 à 12h30
18 Janvier, 15 Février, 28 Mars