ANNULATION Soirée annuelle de clôture du groupe Terre en péril, Terre en partage270-4

ANNULATION de la soirée annuelle de clôture du groupe Terre en Péril, Terre en partage

La Terre éblouissante de diversité est un merveilleux cadeau. La Terre, défigurée par nos excès, lance un cri déchirant qui nous appelle à la conversion.

Ainsi le groupe de recherche « Terre en péril – Terre en partage » (TEP2) explore les nombreux chemins d’espérance ouverts par l’écologie intégrale du pape François. Il cherche à repérer les expériences concrètes vécues par des collectifs qui privilégient sobriété, solidarité et spiritualité.
Pour dégager une culture commune ancrée dans l’espérance, divers auteurs sont travaillés : des penseurs du vivant, des philosophes et des écothéologiens. Parmi ceux-ci trois conférenciers sont invités à des soirées-débats grand public où leurs intuitions et visions d’une Terre habitable et conviviale sont partagées.

4 soirées indépendantes

L’équipe « Terre en Péril, Terre en Partage » est animée par Jean-Jacques Brun

ANNULATION Soirée annuelle de clôture le Jeudi 4 juin 2026 avec ateliers participatifs et créatifs pour partager les pépites issues de nos rencontres